mardi, avril 25, 2006

Lucioles

ou la poésie sur les sites de rencontres...
"lucioles", c’est un des premiers pseudos qui m’a abordée.

- « salut, ca va ? »
Coup d’œil rapide à la fiche, qui hors une description physique banale de Monsieur Tout le Monde, ne mentionne qu’un laconique « tout est dans le pseudo .» .

Et voila mon imagination qui s’emballe : Les lucioles, enchanteresses des nuits d’été, l’air encore chaud qui oublie doucement la morsure du soleil, la myriade d’étoiles qui miroite dans le ciel vibrant. Calés dans des grands fauteuils de jardin, nous laissons la paix de l’instant nous envahir, et nous observons le ballet des petits insectes luminescents qui dansent au dessus des talus, en sirotant nos digestifs…

- « salut, et qu’y a-t-il donc dans le pseudo ?»
Et la réponse tombe…
- « toutes les lettres de coui**es »

Malgré tous mes efforts, je ne suis pas arrivée à retrouver le même romantisme dans l’image du ballet de petites coui**es dansant au dessus des talus… fussent-elles luminescentes.

... et Mâme Michu de se lover douillettement seule sous sa couette, avec la nostalgie des lucioles des nuits d’été…

2 Comments:

Blogger Laurie said...

Mdrrrrrrrr Pendant que leurs co-pines les attendaient à la maison, je suppose ?
Rhâ, des luminescentes, pratique la nuit, si tu t'embêtes, tu peux bouquiner.
Mais il en faut plusieurs désynchronisées, sinon ça stroboscope grave.
"Asseyez vous en rond, messieurs, je vous prie".
Ou alors "T'as une sale tête, Mâme Michu !". "M'en parle pas, depuis qu'il fait chaud, Ernest dort à poil, pas fermé l'oeil de la nuit, avec cette lumière, moi !".
C'est de là que vient l'expression "Cette fille c'est une allumeuse" ?

12:06 AM  
Blogger mme-michu said...

Pliée de rire, chère Laurie...
Je reconnais bien là ton sens pratique!
(ben oui, quoi, je la connais dans la vraie vie, Laurie! Et si vous tenez à économiser vos zygomatiques, ne l'approchez pas!)

PS pour "eux": zygomatiques, c'est PAS un gros mot, et c'est PAS sexuel...

3:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home