mardi, avril 25, 2006

Un blog de plus sur la toile

Et voilà, un blog de plus sur la toile, mais celui là, c’est mon mien, ce qui somme toute le rend unique ! (Ca y est, revoilà le Petit Prince , la rose, le renard ...)

« Mais d’abord, ça sert à quoi, un blog ? » a asséné la copine Françoise, qui a dû oublier Saint-Exupéry. Parce que ça doit servir à quelque chose ? Néanmoins, la question mérite réflexion.

Il y a quelques lustres, je dévorais avec un plaisir teinté d'envie les chroniques de Cosmopolitan, que j’achetais dès sa parution. Ces petits billets, signés Joelle Goron, Tina Kieffer, ou Katherine Pancol racontaient ma vie, (enfin, peut être pas seulement la mienne, restons modeste), toutes les contradictions de cette génération, partagée entre la carrière à réussir, les parents à ménager, le petit copain à trouver, à garder ou à larguer...

Trente ans plus tard, me revoilà, toujours avec les contradictions, le boulot à assumer, les parents à soutenir, les enfants à aider… et toujours le copain à trouver, à garder ou à larguer.

Mais cette fois ci, j’ai décidé de rédiger mes propres chroniques, enfin plus exactement, celles de Mâme Michu, le pseudonyme sexy derrière lequel je me suis cachée pour aller roder sur les sites de rencontres.
Voilà, c’est lâché… vi vi, je hante les sites de rencontres, qui sont aux blogs ce que la pièce montée est au Paris-Brest. Un vrai Paris-Brest, concocté par un bon pâtissier, ça vous envoie les papilles au septième ciel, ça vous ravit, c’est émouvant de sincérité (on dirait du JP Coffe, hein , là, non ?). Alors que la pièce montée, c’est tout de la frime, ça se croit obligé d’être, mais y a rien dedans… et en plus ça arrive souvent au moment où on n’a plus faim !
Pourtant, paraît que c’est la même pâte à choux ?

Bé alors, pourquoi y retourner ? C’est bien là que ça devient très pervers…

Tout d’abord, il y a le faible espoir qu’un jour, je vais enfin rencontrer des gens normaux… ou même juste un seul "gen normal" ... puisque moi j’y suis bien, ça pourrait se faire, non ? (Reste la question de fond… peut être que tout le monde se croit normal ? hein ? Ca fait peur !)
Mais surtout, aux heures grises où la pression sociale fait que le célibat devient pesant, qu’il est doux d’échanger quelques platitudes d’un ennui insondable avec quelques goujats, et de déconnecter en se disant «ouf, voilà à quoi j’échappe au quotidien»…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

8:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home